Bandeau-1500-low

Depuis plus d’un an se prépare sur Nice un grand rassemblement œcuménique qui aura lieu le samedi 21 mai 2016, sous un chapiteau de 3000 places dressé au cœur de la ville, ainsi que dans différents lieux situés à proximité.

L’association « Jour du Christ- Côte d’Azur »,  support de cet évènement est le relais local de l’association nationale : «  Jour du Christ », créée à l’occasion du premier rassemblement en 2012 à Paris. Elle regroupe des responsables des diverses églises et œuvres chrétiennes.

Cette rencontre permettra aux chrétiens de diverses dénominations qui reconnaissent tous le Christ comme Seigneur et sauveur, de vivre ensemble un temps de communion fraternelle qui témoigne de leur foi et d’exprimer de façon visible et festive leur attachement commun au Seigneur.  En 1977, la Tente de l’Unité a été dressée à Nice pendant 10 jours et en 1991 à Juan les pins. Aujourd’hui encore, les chrétiens de la Côte d’Azur souhaitent manifester que l’espérance de  la réconciliation est plus forte que les divisions qui subsistent.

Au cours de la journée, de 10h à 23h, des temps de célébration et de louange, d’enseignement, de témoignages, d’ateliers, d’échanges et d’expressions artistiques diverses seront proposés, respectant les différentes sensibilités chrétiennes représentées. Ce programme varié permettra aussi à tous ceux qui le souhaitent de découvrir ou mieux connaître la diversité culturelle et religieuse du christianisme dans notre région.

L’Église catholique est bien sûr très engagée dans cette préparation et notre évêque nous encourage largement à participer. Les « chemins ignatiens » animeront un atelier sur le goût de la parole et sur le discernement.

Pour avoir une meilleure idée de ce qui vous attend, n’hésitez pas à regarder le site : http://www.jourduchrist-nice.net  et le clip de présentation et à écouter les nombreux témoignages.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? Merci d'utiliser ce formulaire.