Le 1er septembre, Juliette, Paule, Maud et Séverine ont prononcé leurs premiers vœux, une étape qui marque un pas important dans la vie religieuse.

La célébration a eu lieu à La Pourraque au cours d’une eucharistie présidée par le père Jean-Noël Audras (s.j.) en présence des proches de chacune venus de près et de loin.

Au cours de la célébration, elles ont partagé quelques aspects de leurs cheminements qui les ont amenées à prendre cet engagement dans la vie religieuse.

Mon choix de la vie religieuse à La Xavière est une réponse d’amour à l’amour de Dieu. Un « oui » donné à l’invitation de Dieu à choisir la vie.

Cet engagement est une véritable dynamique de vie pour donner toujours davantage, moi qui ai tant reçu, tout en essayant de construire une société meilleure mais pas sans le Christ.

Si aujourd’hui je m’engage dans la vie religieuse à La Xavière, c’est en réponse à cet amour de Dieu reçu et reconnu à travers mon enfance et mon adolescence. Pour vivre de cet amour tous les jours de ma vie et chaque jour davantage. Pour me laisser façonner par le Christ, configurer à Lui. Pour annoncer et transmettre au monde cet amour infini et avoir part à la mission du Christ de rassembler et de réconcilier tous les Hommes en Lui. Pour être contemplative et missionnaire, avec tout ce que je suis, mes forces et mes faiblesses, mes désirs et mes craintes.

A la fin de la célébration, Juliette, Paule, Maud et Séverine sont accueillies chacune dans une nouvelle communauté, avec qui elles continueront leur cheminement, et envoyées vers une nouvelle mission : Juliette dans le monde de l’économie sociale, Maud dans l’enseignement, Séverine dans le monde de la formation d’adultes et Paule auprès des migrants.

La célébration a été suivie d’un repas festif, simple et joyeux !

Cet engagement qui conclue deux années du noviciat est le début d’une nouvelle étape qui s’ouvre : le temps des jeunes professes. Accompagnons-les par notre prière dans leur marche à la suite du Christ.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? Merci d'utiliser ce formulaire.