Laisse la grâce de ton baptême porter du fruit dans un cheminement de sainteté.

(Pape François « La joie et l’allégresse, n°14)

Le 18 octobre dernier, la communauté de La Pourraque (84) a proposé une halte spirituelle sous le signe de la beauté automnale : « Porter du fruit ».

Une trentaine de personnes, des villages voisins et de plus loin (Manosque, Digne, Aix-en-Provence…), interpellées par le thème proposé, nous ont rejointes dès 9h du matin.

Au menu : invitation à la prière personnelle, à l’écoute de la Parole de Dieu… sous diverses formes. Des textes d’évangile mais aussi des extraits de l’exhortation apostolique du Pape François, « La joie et l’allégresse », ont nourri temps de prière, de réflexion et de partage.

Soleil, ambiance paisible et silencieuse, apprentissage de nouveaux chants, et même bon entrain pour la vaisselle… tout a contribué à un heureux temps qui s’est prolongé dans l’après-midi avec l’approfondissement du texte des Béatitudes, à l’école du Christ… et du pape François !

En fin de journée, rassemblés pour un temps d’action de grâce à la chapelle, nous avons tous écrit, au dos d’une image-souvenir, une béatitude ou un fruit du jour reçu(e) en cadeau. Puis chacun a pu déposer un épi de blé parmi les fruits du décor de la chapelle.

Profonde joie !

Bernadette et Géraldine

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? Merci d'utiliser ce formulaire.