A l’occasion de la sortie de son livre, Anne-Marie, xavière, nous partage l’histoire de cette aventure d’écriture.

Anne-Marie, comment t’est venue l’idée d’écrire ce livre ?

 Je venais de terminer une mission au Service national de la catéchèse et du catéchuménat. Je souhaitais transmettre à d’autres ce que j’avais travaillé durant des années. Je voulais aussi communiquer mon amour des évangiles et de la Bible en général. Les éditions Mediaspaul avait pris contact avec moi et je me suis dit : « Pourquoi ne pas me lancer dans l’écriture d’un livre ? » J’ai osé tenter l’aventure.

A qui s’adresse-t-il ?

Je voulais faire quelque chose de simple qui rejoigne un public large, je voulais dire ma foi avec des mots de tous les jours. Je pensais aux catéchumènes que j’ai accompagné jusqu’au baptême et qui ont nourri ma foi ; aux parents d’enfants de la catéchèse qui ont une connaissance assez vague des Ecritures mais qui ont soif de vie spirituelle, aux parents qui préparent le baptême de leur enfant, aux jeunes couples qui se préparent au mariage…

De quoi parle-t-il ?

Le titre indique bien le mouvement dans lequel cet ouvrage nous introduit. Se connecter est une action quotidienne pour la plupart de nos contemporains. Ici, il s’agit de nouer une relation forte avec le Christ, de faire l’expérience de sa présence dans nos vies et de la conversion qu’elle suscite en nous. C’est un appel à aller vers la vie, à trouver du sens à ce que nous faisons, à être enraciné dans les profondeurs de notre être.

Anne-Marie Aitken, Connectez-vous à l’Evangile !, Mediaspaul, 2019

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? Merci d'utiliser ce formulaire.