Près de quarante jeunes ont répondu présents à l’invitation faite par des membres de la Communauté Vie Chrétienne et du réseau Magis de venir vivre les jours saints au centre Manrèse.
Au programme : une entrée progressive dans le silence et la découverte d’un vrai chemin de prière, personnelle et communautaire, autour du mystère de Pâques.

Pour ces jeunes professionnels, en majorité venus d’Ile-de-France, ce weekend posé pour Dieu a été un temps fort de ressourcement au milieu de vies souvent agitées, en proie au bruit, à la course au temps, aux inquiétudes face à l’avenir.

La proposition de ce weekend était de permettre aux jeunes de vivre ensemble le passage de Pâques, à travers des propositions variées : topos et témoignages, partages en équipe, ateliers créatifs et de préparation de la Veillée pascale, contemplation guidée, exercices corporels… Le weekend fut très riche.Les célébrations des Jours saints ont été fortes d’intériorité et de densité.

De mon côté, je participais pour la première fois à l’animation d’un tel weekend et j’ai été témoin de la paix progressive qui est venue habiter ces jeunes : le temps de pause et de ressourcement leur a permis d’expérimenter les points d’ancrage qui sont les leurs. Beaucoup se sont rendu compte que prendre du temps avec le Seigneur leur fait du bien ! Et de nombreuses craintes se sont estompées devant ce qu’ils ont découvert du visage de Dieu.

Avec les membres de CVX, les jésuites et les deux autres xavières qui ont formé l’équipe d’animation, je suis dans l’action de grâce devant la manière dont le Seigneur marche avec les jeunes… et les jeunes avec Lui!

Véronique

 

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? Merci d'utiliser ce formulaire.