Laurence Loubières, xavière, directrice du Service pour le Discernement en Commun de la Province Jésuite du Canada, propose un webinaire pour s’engager dans le Synode.

Il aura lieu les 17 et 18 janvier, de 11h à 12h30 HNE (Heure Normale de l’Est), c’est-à-dire de 17h à 18h30 CET (France…).

Ce webinaire est ouvert à tous.

Description du webinaire

Le synode sur la synodalité se trouve maintenant dans sa phase diocésaine. Dans le monde entier, des diocèses, des paroisses, des mouvements et des organisations liés à l’Église s’engagent dans des conversations pour discerner où l’Esprit Saint invite l’Église à aller de l’avant. Le souhait du pape est que le plus grand nombre possible de personnes participent, et en particulier ceux qui sont en marge et dont la voix est rarement entendue. En tant que famille ignatienne, nos pratiques spirituelles nous aident à aligner nos vies et notre travail avec les invitations de l’Esprit Saint à l’œuvre en toutes choses. Nous nous efforçons également, de rejoindre et de marcher avec ceux qui sont en marge. Nous avons donc beaucoup à offrir à ce processus de discernement à l’échelle mondiale !

Dans ce webinaire, le Service pour le discernement en commun fournira des informations sur le Synode, présentera des outils et des processus pour aider les participants à se sentir mieux équipés et à s’impliquer.

Liens d’inscription

Pour le 17 janvier en français (traduction simultanée en anglais) : cliquez ici

Pour le 18 janvier en anglais (traduction simultanée en français) : cliquez ici