Le 30 septembre 2023, aura lieu à Rome une veillée de prière œcuménique en présence du Pape François et des représentants de diverses Églises, ainsi que des membres du synode pour la synodalité. Des jeunes de 18 à 35 ans de différents pays d’Europe et de toutes origines ecclésiales seront aussi accueillis pour un week-end de partage.

source : https://together2023.net/fr/home-french/

Cette veillée de prière a lieu à l’initiative du Pape François :

« Le chemin de l’unité des chrétiens et le chemin de la conversion synodale de l’Église sont liés. Je profite de cette occasion pour annoncer que, le samedi 30 septembre prochain, aura lieu une veillée de prière œcuménique sur la place Saint-Pierre, par laquelle nous confierons à Dieu les travaux de la 16e Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques. Pour les jeunes qui viendront à la veillée, il y aura un programme spécial durant toute la fin de semaine, qui sera animé par la communauté de Taizé. Dès à présent, j’invite les frères et sœurs de toutes les confessions chrétiennes à participer à ce “rassemblement du peuple de Dieu”. » (Angélus du 15 janvier 2023)

Vivre cet événement là où nous sommes

Nous pouvons nous unir à cet événement en vivant un temps de prière calqué sur ce qui se vivra au même moment à Rome. La trame est disponible sous ce lien.