Notre communauté est implantée dans un ancien presbytère dans le nord de la ville de Nice. Notre maison est entourée d’un petit jardin et cela nous facilite les pratiques écologiques. Nos courgettes sont fertilisées par ce que nous donnent nos poubelles écologiques, c’est-à-dire nos deux poules. Elles sont arrosées par l’eau de pluie récupérée dans une citerne. Elles ont un goût savoureux, à l’image de ce que nous souhaitons vivre !

La ville de Nice est très agréable, logée entre le bord de mer et les collines verdoyantes, avec les montagnes du Mercantour en toile de fond, mais elle cache de grandes disparités sociales. Peu de communes mesures entre ceux qui fréquentent les hôtels de la promenade des Anglais ou habitent de grandes villas dans les collines et les migrants qui arrivent, sans oublier tous ceux et celles qui viennent au soleil pour panser leurs blessures.

Le diocèse de Nice est aussi très varié, avec les villes importantes sur la côte et les villages du haut pays, au creux des vallées ou accrochés au flanc de montagnes enneigées une partie de l’année. La géographie physique et humaine colore beaucoup les activités, mais il existe un réel dynamisme missionnaire.

Depuis deux ans notre diocèse est engagé dans Mission Azur : réflexion et expérimentation pour que notre Église soit en « bonne santé », à l’image des premières communautés chrétiennes. Cette année est sous le signe de l’Esprit Saint et une « Ecole de témoins » est proposée aux chrétiens désireux de se former à témoigner de l’Evangile.

Cette année 2020-2021, sont présentes dans la communauté Pascale, Geneviève, Coralie et Maud.

Nos insertions apostoliques nous mettent en relation avec les enfants et les adolescents dans le contexte scolaire. La présence dans le quartier et l’attention aux voisins, le lien avec les migrants dans le cadre du programme Welcome – JRS nous ouvrent à un tout autre monde. L’engagement dans les Chemins Ignatiens  nous conduit à offrir à tout le diocèse des temps privilégiés de prière et de réflexion, sans oublier notre paroisse. Cette diversité d’insertion est une grande richesse pour notre vie communautaire.

Découvrez aussi 2 articles :

Nous contacter