Être envoyées

Dans la Bible nous sont contés de nombreux récits d’appels. Ainsi le jeune Samuel, endormi dans le temple de Dieu, est-il réveillé par une voix qui prononce son nom. Ainsi Moïse auprès du buisson qui brûle sans se consumer entend-il Dieu lui dire « Moïse, Moïse… Je suis le Dieu de ton père…». 

Jésus, à son tour, invite des hommes et des femmes à le suivre. Tous ceux qui sont ainsi appelés reçoivent aussitôt une mission. Ils sont envoyés pour une tâche précise que Dieu leur confie. On est appelé pour être envoyé .

On est appelé pour être envoyé .

Être xavière c’est aussi entendre un appel du Christ et y répondre.

Et l’appel est suivi d’un envoi : être au service de la mission du Christ.

Cela s’exprime de manières très différentes : une xavière peut tout autant travailler en entreprise que dans un établissement scolaire, dans le soin, au service d’une diocèse…

L’appel est confirmé par la Supérieure générale, c’est elle aussi qui donne à chacune son orientation apostolique. Il ne s’agit pas d’une décision arbitraire : elle connait chacune et cherche avec elle la place où elle rendra le meilleur service, où elle pourra être heureuse et rendre les autres heureux.

Xavières en mission

Visages de xavières en mission - quelques vidéos

Cliquez sur l’image ci-dessous et acceptez les cookies pour voir la playlist des vidéos de « xavières en mission ». Vous pouvez aussi retrouver ces vidéos directement sur notre chaîne youtube.

Publications

Dialogue : notre revue annuelle

Nous contacter

S'abonner à la lettre