Geneviève a depuis toujours une véritable passion : celle des images, et en particulier celles inspirées de la Bible. Elle a travaillé pendant plusieurs années au service de l’ACNAV, association catéchétique nationale pour l’audiovisuel.

Un jour, elle découvre la cathédrale de Bourges, son déambulatoire et ses vitraux du 13e siècle. La richesse du sens de ses vitraux suscite en elle le désir de faire connaître cette manne spirituelle.

Grâce aux très belles photos de son amie Catherine, elle peut alors présenter le contenu biblique et théologique de huit des grandes verrières et s’en servir pour animer des retraites spirituelles de 5 à 8 jours, la première ayant été proposée aux xavières.

Maintenant, avec Catherine et Odile, amies de l’association « Image et Pastorale », elle nous offre un kit prêt à l’emploi « Jésus parle en parabole » : une simple clef USB, comprenant de courts films de deux des verrières du déambulatoire, celle du « Fils prodigue » et celle du « Bon samaritain ». Un livret d’accompagnement aide à utiliser ces films pour une étude biblique, un temps de prière, une halte spirituelle.

Pour visualiser un extrait

Une autre clef USB sur « la Nouvelle Alliance » et « la Passion du Christ » est en cours de réalisation.

Si vous souhaitez acquérir le kit, rendez-vous sur le site Image et pastorale

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? Merci d'utiliser ce formulaire.