Bienvenue à la Pourraque !

Cette maison en pleine campagne, située sur le contrefort sud du Luberon, a été achetée en 1925 par notre fondatrice. Depuis, les xavières de partout s’y retrouvent chaque année pour des temps de sessions, de retraites ou de vacances.

Nous sommes une communauté de neuf à habiter toute l’année dans la maison. Ensemble, nous avons une mission d’accueil des xavières, mais aussi de toutes les personnes qui viennent profiter du calme des lieux pour se ressourcer spirituellement.

Cette mission constitue une bonne part de notre travail, avec une dimension matérielle et une dimension spirituelle : gestion et intendance, entretien des lieux à l’intérieur comme à l’extérieur, accueil des personnes et des groupes qui passent, propositions de WE et de retraites, accompagnement spirituel, animation des liturgies.

Nos activités ne se résument cependant pas à l’accueil de ceux qui viennent chez nous. Jiah et Géraldine ont un travail professionnel dans l’enseignement et au service du Diocèse de Digne. Bernadette, Joëlle, Hélène, Annette et Marie-Joëlle sont engagées en paroisse et dans des activités au village.

Lettre aux Amis 2021-2022

La communauté de la Pourraque vous fait part de ses propositions d'activités pour l'année 2021-2022.

Nous contacter