Inscrivez-vous au rassemblement Au Large avec Ignace !

Du 30 octobre au 1er novembre 2021, toute la famille ignatienne, dont fait partie La Xavière, se donne rendez-vous à Marseille pour le grand rassemblement Au large, avec Ignace ! Les inscriptions sont possibles jusqu'au 15 septembre.

Premiers vœux de Sonal et de Grâce

Le 15 août, jour de la fête de l’Assomption, Sonal et Grâce ont prononcé leurs premiers vœux. Après le noviciat, cet engagement ouvre une nouvelle étape de leur suite du Christ à La Xavière.

Recueil des messages de l’épiscopat tchadien

Vient de paraître Lumière dans notre nuit – Recueil des messages de l’épiscopat tchadien (1965-2020) : édition présentée et commentée par Noëlie Djimadoumbaye, xavière.

Un recueil de poèmes par Colette Hamza

Colette Hamza, xavière, vient de publier un recueil de poèmes : "Tous les mots que j'écris".

Thérèse de Villette présente son dernier livre

Thérèse de Villette, xavière, vient de publier le livre « La Justice réparatrice. Une justice nouvelle enracinée dans la tradition africaine », aux éditions L’Harmattan. Elle le présente dans une courte vidéo.

Religieuse sur Facebook

Jeune xavière, Juliette est très active sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. Comment vit-elle cet engagement 2.0 ?

Une prière en ligne pour commencer l’année ignatienne !

L’année ignatienne, qui célèbre le 500e anniversaire de la blessure de saint Ignace à Pampelune et de sa conversion, débute le 20 mai 2021. Afin de marquer dans la prière le début de cette année importante pour la famille ignatienne, une prière en ligne, ouverte à tous, aura lieu le 23 mai.

La synodalité, un chemin de conversion communautaire – Nathalie Becquart

Dans cet article paru dans la revue Christus, Nathalie Becquart explique en quoi la synodalité est un chemin de conversion communautaire où proximité, disponibilité, confiance, mutualité sont des maître-mots.

La justice réparatrice, une justice nouvelle enracinée dans la tradition africaine

Thérèse de Villette, xavière, vient de publier le livre "La Justice réparatrice. Une justice nouvelle enracinée dans la tradition africaine", aux éditions L'Harmattan.

Une soirée de fraternité interreligieuse

Lundi 19 avril, les xavières d’Abidjan ont été conviées à une conférence organisée par la tidjani Nasrul Ilm, confrérie musulmane soufie implantée en Côte d’Ivoire, dans le cadre des Assises du triomphe du Savoir.

Vivre la dimension eucharistique de nos vies

Bénédicte Lamoureux, xavière, nous partage comment notre fondatrice Claire Monestès l'a aidée à revisiter le sens de l'eucharistie. Elle nous propose quelques attitudes pour vivre une vie eucharistique bien au-delà de notre participation à la messe.

Solidaire avec les étudiants à Marseille

Juliette, xavière à Marseille, participe à l'initiative de la pastorale de jeunes du diocèse afin de rompre l'isolement des étudiants en cette période de pandémie. Balade en pleine nature, activités culturelles et rencontres avec des familles marseillaises sont au programme !