Le groupe des associés s’agrandit !
Depuis le centenaire des xavières, plusieurs personnes frappent à la porte des associés à La Xavière. Mireille Fernique nous en dit plus.
Charlotte devient associée à La Xavière
Après quelques années de cheminement avec le groupe des associés, Charlotte Wang a concrétisé son désir de faire partie de la famille spirituelle xavière lors d’une célébration à la Pourraque le 11 juin dernier. Elle témoigne.
Portraits de laïcs associés à La Xavière
Les associés à La Xavière sont des personnes laïques qui ont découvert la spiritualité de La Xavière et qui désirent en vivre. Six d'entre eux témoignent en vidéo.
Figure d’un associé : Christian
Les associés à La Xavière sont des personnes laïques qui ont découvert la spiritualité de La Xavière et qui désirent en vivre. Pour mieux se faire connaître, ils commencent une petite série de vidéos. Ce mois-ci, c'est Christian qui se présente.
Témoigner de l’espérance en quartier sensible
Odile, associée à La Xavière, habite dans le quartier sensible du Mirail, à Toulouse. Elle témoigne en vidéo de l'espérance qui l'habite.
La contribution des associés aux 100 ans de La Xavière
Une douzaine d’associés se sont retrouvés à Paris en octobre pour apporter leur contribution à l’écriture du spectacle des 100 ans de La Xavière. Ce spectacle, qui sera donné à Lourdes en juillet 2021, est en cours d'écriture.
Week-end festif à la Pourraque pour les associés
Les associés à la Xavière se sont retrouvés le temps d'un week-end pour approfondir le thème de la fraternité. Marie nous partage ce qui l'a touchée et nourrie durant ces deux jours.
Sur les traces des premiers chrétiens…sur le Rhône !
En novembre dernier, Mireille, associée à La Xavière, a participé à une croisière pèlerinage sur le Rhône sur les pas des premiers chrétiens.
Week-end des associés autour de la figure de Claire Monestès
Notre groupe d'associés s'est retrouvé pour le 3ème weekend annuel à l'abbaye Sainte-Marie-du-Désert, près de Toulouse.
Le thème était : "Qu'est-ce que le charisme de Claire m'invite à vivre ?"