La communauté de Cocody-Angré se situe dans un quartier récent de la ville qui continue de s’étendre. Le point de repère pour arriver chez nous est un grand château d’eau qui donne son nom au quartier : Angré-Château.

Un quartier en pleine expansion, avec un axe principal bitumé et les autres artères en sable, peu carrossable à chaque forte pluie : sport assuré pour les déplacements à pieds ! Des travaux d’élargissement de cette voie sont annoncés : ils devraient résoudre un peu le problème de la circulation.

Notre lieu de culte, Ste-Dorothée, a été érigée en paroisse en 2016 ; les célébrations ont lieu sous des chapiteaux  en attendant les travaux de construction. La jeunesse du quartier se fait sentir ici aussi, avec beaucoup de familles et d’enfants.

 

A proximité, deux mosquées, une église orthodoxe, plusieurs groupes de mouvance évangélique… Encore des possibilités de découvertes et de rencontres.

De petits commerçants bordent la rue qui conduit chez nous : un « Docteur de chaussures », un blanchisseur, des vendeuses de fruits et légumes, des couturiers…

En dehors du château d’eau, le point de repère est notre voisin : l’Hôtel Aladje….

 

Notre maison, une villa à un étage, comporte de nombreux balcons et terrasses. Elle est entourée par un petit jardin que nous essayons de fleurir et de transformer en potager, grâce à un précieux compost !

Nous sommes 3 cette année : Bénédicte orthophoniste, investie dans la formation de futures orthophonistes ivoiriens (1ère promotion en licence professionnelle), Danièle retraitée active qui lance le réseau Talitha Kum  contre la traite des personnes et Edwige qui revient en Côte d’Ivoire après une année à Toulouse et la célébration de ses vœux définitifs le 15 août 2020.

 

Nous habitons une grande maison et nous nous réjouissons à l’idée d’y accueillir ceux et celles qui nous le demandent : des retraitantes, des « volontaires » de passage, des amis, nos familles, etc.

Cela nous donne l’occasion de mettre en œuvre les orientations du Chapitre 2017 : « Prendre soin » et « Vivre l’hospitalité » !

 

Nous contacter