Prière à St Joseph

En ce 1er mai, prions St Joseph avec cette prière écrite par Blandine. "Joseph, toi qui as travaillé de tes mains pour nourrir Marie et l’Enfant, donne-nous d’œuvrer dans toutes nos tâches humaines pour la justice et le bien commun..."

Méditation sur l’évangile de Pâques – Véronique Rouquet

A côté du tombeau vide, des messagers invitent les femmes à se rappeler une parole de Jésus. Se rappeler ? Mais quoi ? et pourquoi ? Méditation de Véronique Rouquet, xavière

Prier chaque jour, du Jeudi saint au jour de Pâques

Voici une proposition de chemin de prière durant les Jours saints. A l'écoute de l'évangile et dans la contemplation des mosaïques du jésuite Marco Rupnik, mettons nos pas dans ceux du Christ, qui s'offre librement par amour.

Art et bible : l’entrée messianique de Jésus à Jérusalem

L’évangile du  dimanche des Rameaux qui ouvre la semaine sainte est celui de la l'entrée de Jésus à Jérusalem. Geneviève Roux nous propose de prier avec la fresque que le peintre Giotto a réalisée à Padoue vers 1303.

Art et Bible : Le fils prodigue – Carême 2022

« Réjouissez-vous ! Mon fils était mort et il est revenu à la vie » (Lc 15). Contemplons cette représentation du fils prodigue par Rembrandt.

Art et Bible : Moïse au buisson ardent – carême 2022

Moïse au buisson ardent : Dieu l’appela et il dit « Me voici ! » Contemplons cette mosaïque créée il y a 1500 ans, à Ravenne, en Italie.

Art et Bible : la transfiguration – carême 2022

La Transfiguration est l’évangile traditionnellement lu le 2ème dimanche de Carême. Contemplons cette icône et entrons dans la prière.

Art et bible : la solitude de Jésus – carême 2022

En ce début de carême, contemplons ce tableau de Maurice Denis, intitulé La solitude du Christ : « Et très tôt le matin, dans la nuit, s’étant levé, il sortit et partit dans un lieu désert, et là il priait. »

Noël ! Amour caché au creux du monde

Noël est là ! Avec Geneviève Roux découvrons la scène de la Nativité, peinte par Maurice Denis en 1914. "Dans la complexité du monde, au milieu des menaces qui se multiplient, le Verbe se fait chair."