Nathalie a prononcé ses premiers vœux dans l’église de Vanves ce dimanche 1er septembre.

Cet engagement marque la fin noviciat et ouvre à l’étape d’une vie nouvelle à la suite du Christ.

La célébration a eu lieu en présence d’une soixantaine de personnes : xavières, proches et amis de Nathalie.

Nathalie est nommée dans la communauté d’Angré, à Abidjan (Côte d’Ivoire). Elle exercera là-bas son métier de kinésithérapeute.

 

Lors de la célébration, elle a partagé quelque chose de son itinéraire de foi, dont voici quelques extraits : 

La foi, est un don de Dieu, une grâce, une cadeau à recevoir et à transmettre.
Ma foi chrétienne m’a été transmise par ma marraine très engagée dans sa paroisse en Bretagne, et par la grande ouverture spirituelle de ma mère,
et par le nom que je porte : « Saint-Cast » : un Saint, moine irlandais venu du Pays de Galles, évangéliser la Bretagne au VIème siècle.

L’origine de ma foi se trouve dans la conscience d’aimer et d’être aimée, dans l’expérience de faire confiance ou de recevoir et de porter la confiance des autres.

Dans ma vie, et en particulier dans mon travail de kiné, au chevet des malades ou dans le soin de personnes souffrantes ou handicapées, j’ai vu comment la force de la foi fait entrer dans l’Espérance.

Aujourd’hui je m’engage dans la vie religieuse. Celles et ceux qui me connaissent ne sont pas vraiment étonnés car ils connaissent ma quête spirituelle depuis toujours, mon désir d’aimer et de servir, mon désir de vie fraternelle et communautaire. Cela s’est traduit par des engagements forts dans le monde associatif sportif, environnemental, par ma passion pour l’écologie intégrale et mon travail de kinésithérapeute dans différents milieux depuis 23 ans.

Aujourd’hui, « me voici », passionnée du Christ et passionnée du monde.
En ce jour de fête où nous prions avec toute la Création, pour le bien commun, la justice et la Paix, je rends grâce au Seigneur de me donner la joie d’être une femme libre, qui écoute et qui prie. Une femme limitée, mais reliée et envoyée au service de sa mission.

 

> Pour découvrir l’album de la célébration, cliquez ici :

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? Merci d'utiliser ce formulaire.