Une semaine après sa nomination comme sous-secrétaire du Synode des Évêques, Nathalie Becquart a répondu aux questions d’Etienne Loraillère, journaliste à KTO. Cette interview d’une trentaine de minutes est à découvrir ici.

Pour aller plus loin

Lors de sa première conférence de presse, le 10 février dernier, Nathalie Becquart a esquissé sa vision d’une Église de l’écoute : « L’Église synodale, où tous marchent ensemble à l’écoute les uns des autres pour être à l’écoute de l’Esprit saint, c’est une Église de l’écoute ».
Elle est revenue sur la surprise créée par sa nomination en tant que femme à ce poste. Pour elle, cette nomination s’inscrit dans un chemin de réforme que l’Église est en train de faire et qui va avec un changement des mentalités. « La question des relations hommes-femmes n’a pas fini de bouger, elle a aussi bougé dans l’Église. Je suis aussi le produit de l’Église de France qui m’a engendrée, parce que déjà elle donne de plus en plus de responsabilités aux femmes sur le terrain. » Elle espère que cette nomination va contribuer « à ouvrir d’autres portes et aider d’autres à associer davantage les femmes au processus de réflexion, de discernement, de décision ».

Voir la conférence de presse