A l’occasion de la fête de Saint-François-Xavier, la communauté de Korhogo a choisi d’inviter quelques jeunes : des étudiants préparés aux sacrements par Catherine, une amie de la communauté et une jeune qui l’accompagnait…
Chacun a donné des nouvelles de sa situation universitaire : l’année n’a pas redémarré pour toutes les matières. Un certain nombre attend encore les résultats de l’année qui se termine à peine. Quand reprendra la suivante ? pour certains, pas avant janvier 2016… Pour d’autres il faudra attendre février ! Le décalage a du mal à se résorber…
Un petit film sur La Xavière, tourné sur Abidjan et Korhogo, a suscité un petit débat : occasion pour nos invités de découvrir la communauté qui les accueillait ! A suivi un temps de prière dans l’élan du patron des missions et avec le texte du pape François, adressé aux Jeunes, à son retour de son périple en Afrique. Moment d’écoute très attentive… En finale, comme il se doit les jours de fête, un repas convivial. La soirée s’est terminée par une joyeuse vaisselle et une sortie en chantant !