Chers amis,
Nous sommes tous affectés par l’épidémie de Covid-19 : atteints personnellement, ou dans la personne de proches… soumis au confinement… En quelques jours la vie a brutalement changé, ce qui paraissait assuré ne l’est plus. Cette épidémie nous fait reprendre conscience de notre fragilité fondamentale, et du bien commun qu’est la santé, nous faisant éprouver combien nous sommes tous responsables les uns des autres, et interdépendants.
Comment traverser cette épreuve ? En faire quelque chose de constructif. Ou du moins, une occasion d’apprendre, et de changer. Ne plus craindre le silence, retrouver le goût de la lecture, se réjouir des petites choses de la vie, résister au découragement, trouver d’autres manières d’être en lien, être inventifs pour soutenir les personnes éprouvées, se faire proches autrement…
Les chrétiens ont sûrement un rôle à jouer pour lutter contre le « chacun pour soi » et contre la recherche de boucs émissaires mais aussi pour témoigner de la solidarité et de l’espérance !
Les xavières dans les différents pays où nous sommes implantées (France, Allemagne, Côte d’Ivoire, Tchad, Cameroun, Canada) vivent la situation de façon différente mais tous les pays sont touchés… Toutes vont bien. Dans cette période de confinement, nous continuons à prier de façon plus intense.
Si vous souhaitez nous confier des intentions de prière, vous pouvez les inscrire sur le mur de prière que nous venons d’ inaugurer sur notre site. Des communautés porteront votre intention dans leur prière communautaire.
Prenez soin de vous ! Vous pouvez compter sur notre prière et notre amitié.
Christine Danel,
Supérieure Générale