Au revoir Bloor By The Park, Bonjour North York!
En mars dernier, pendant la pandémie, le propriétaire de la maison où habitait la communauté de Toronto depuis 10 ans a annoncé qu’il vendait la maison ! Marie-Noëlle nous raconte l’aventure de ce déménagement surprise !
En mars dernier, lors de la pandémie, notre propriétaire nous a annoncé qu’il vendait la maison. Cela fut un choc car nous y étions depuis 10 ans et nous aimions beaucoup notre quartier, bien situé avec une paroisse vivante, une association de réfugiés chaleureuse et une ambiance familiale reposante dans ce quartier agréable proche du centre-ville.
Nous avons donc dû chercher un logement en confiant de nouveau à Dieu notre mission à Toronto. Cela a été une expérience spirituelle décapante de confiance en Dieu en pleine pandémie. Nous avons prié pour notre futur propriétaire, priant Dieu instamment de nous guider dans notre recherche. Nous avons même fait une neuvaine à St Joseph, patron du Canada. Nous avons été heureusement aidées par une agente immobilière et amie paroissienne qui nous a bien écoutées et soutenues.
Nous cherchions une maison simple et accueillante, près du métro, d’une paroisse vivante, dans un quartier familial. Nous avons dû reconnaitre que nous ne pourrions pas rester dans notre quartier. Deuil à faire. Puis après pas mal de visites, le 15 août, nous avons trouvé au Nord de la ville, dans un tout autre quartier près de l’autoroute qui va à Montréal; à deux pas d’une autre paroisse formidable St Gabriel, animée par les Passionnistes. L’église a été refaite il y a 13 ans avec des matériaux recyclables en lien avec l’éco-théologie du père Thomas Berry qui a repensé notre lien avec l’univers.
Nous avons déménagé le 18 septembre le dernier jour de la quarantaine de Laurence tout juste rentrée de France.
C’est un grand tournant pour notre communauté, presque une refondation et nous rendons grâce pour le soutien de nos amis et la confirmation que Dieu prend soin de nous et continue à nous envoyer pour vivre la mission à Toronto !