Geneviève Roux nous propose de contempler en vidéo une scène des Noces de Cana, représentée dans l’évangéliaire d’Egbert (Xè siècle).

Les Noces de Cana sont un évangile bien connu où le Christ change de l’eau en vin à un mariage en Galilée. Ce texte était important pour Claire Monestès, notre fondatrice. Un an avant sa mort, en 1938, elle écrivait :

« Un jour, en méditant sur les noces de Cana, j’ai pensé : c’est le rôle de la Sainte Vierge que nous devons jouer auprès des âmes. C’est elle qui dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu’Il vous dira » et à Notre Seigneur : « Ils n’ont plus de vin ».
Nous faisons le lien entre les âmes – qui n’ont pas de contact avec le Christ – et l’Église. Comme Marie, nous intercédons pour elles auprès du Christ Jésus : c’est toute notre vie de réparation – et nous aidons les serviteurs à être l’instrument du miracle ; nous faisons « tout ce qu’Il nous dira »: voilà notre vie de missionnaire.
Être l’intermédiaire entre l’Église et les âmes, c’est notre rôle et c’est cela qui fait l’unité entre des activités très diverses ».