Ce mois-ci, Noëlie Djimadoumbaye dans La Croix Africa, Juliette Ploquin dans la revue CVX. Et visionnez la vidéo de la messe d’action de grâces pour les voeux définitifs d’Edwige.
Noëlie Djimadoumbaye, xavière tchadienne et doctorante au Centre Sèvres, a été interviewée par La Croix Africa. Cet entretien fait suite à la parution du livre Lumière dans notre nuit, recueil de messages de l’épiscopat tchadien, ainsi que du colloque international au Tchad « Veilleurs sur la cité », en novembre dernier.
« Dans l’Église, pour être responsabilisée, la femme doit prouver qu’elle est plus compétente que l’homme », nous dit Noëlie dans cet article à découvrir ici.
Un peu plus tôt dans le mois, Noëlie avait été distinguée par La Croix Africa comme l’une des dix femmes qui ont marqué l’Église en Afrique en 2021.
Retrouvez prochainement sur notre site une interview vidéo de Noëlie !
La revue Vie Chrétienne de ce mois de janvier propose une relecture de tout ce qui a été vécu pendant le grand rassemblement Au large avec Ignace.
Dans l’article intitulé « Marseille, signe des temps », Juliette Ploquin nous guide dans une visite contemplative de la cité phocéenne. Le choix de cette ville pour le rassemblement ne doit rien au hasard, nous dit-elle !
Edwige Mobio, xavière ivoirienne, s’est engagée définitivement à La Xavière le 15 août 2020. En raison de la pandémie, elle n’a pas pu faire ses voeux en Côte d’Ivoire, comme elle le désirait. Un peu plus d’un an après ses voeux en France, une messe d’action de grâces a été célébrée dans la paroisse de son village où elle avait été baptisée. Retour en vidéo sur cette journée de fête vécue à Brofodoumé le 24 novembre dernier, en la fête du Christ-Roi.