https://ignatienne-ignatian.vfairs.com/fr
Un colloque sur la spiritualité ignatienne aura lieu les 2 et 3 avril prochains au Canada. Il pourra être suivi en ligne.

Laurence Loubières, xavière et directrice du Service pour le Discernement en Commun, y donnera une conférence sur la prise de décisions.

Pourquoi participer ?

  • Apprenez des moyens éprouvés d’approfondir notre vie spirituelle, de nous relier aux autres, dans notre appel à collaborer au projet d’espoir, de réconciliation et de justice de Jésus.
  • Les jésuites cheminent depuis plus de 500 ans aux côtés d’individus et de groupes dans le monde entier.
  • Notre longue tradition spirituelle nous invite à marcher avec Jésus et avec les autres dans nos cheminements spirituels propres, indépendamment de notre sexe, de notre orientation sexuelle, de notre identité, de notre race, de notre statut économique ou de notre foi.

Programme et inscriptions

> Visitez le site de la Conférence sur la spiritualité ignatienne.

Horaires

Il faut compter 6h de décalage entre le Canada et la France. Quand il sera 11h chez eux, il sera 18h en France.

Conférence de Laurence Loubières le 2 avril à 19h (heure en France)

Que dois-je faire ? Prendre de bonnes décisions, individuellement et en groupe​

Conflit, polarisation sociale, crise. Le contexte contemporain met en évidence un sentiment à la fois de désolation et de soif de sens et d’espoir. La pratique spirituelle ignatienne du discernement a aidé de nombreux individus et groupes au cours des siècles à discerner ce que Dieu les appelle à être et à devenir, ainsi que les moyens concrets de vivre cet appel. Dans cette session, Sr Laurence Loubières partagera des étapes pratiques et éprouvées pour approfondir l’écoute intérieure authentique et le discernement communautaire conduisant à la prise de bonnes décisions.

 

Laurence Loubières, sœur xavière vivant à Toronto, est directrice du Service de discernement en commun de la province jésuite du Canada. Forte de son expérience en gestion, en conseil et en spiritualité ignatienne, elle assiste les communautés religieuses et les apostolats dans leurs processus de prise de décision et de planification stratégique. Auparavant, elle a travaillé pendant plus de 15 ans dans le domaine de l’investissement durable et responsable. Elle a notamment contribué à l’ouvrage «20 propositions pour réformer le capitalisme» édité par Gaël Giraud, SJ, et Cécile Renouard (Flammarion, 2012).