Les 2 et 3 juillet, les « jeunes religieuses de l’Ouest » (jusqu’à 50 ans) se sont retrouvées pour un week-end à Bourgenay en Vendée, au bord de la mer. Béatrice a vécu cette rencontre avec beaucoup de joie.

Pour moi il était bon de retrouver un lieu où nous allions en week-end communautaire avec la communauté de La Rochelle dans les années 2000, mais avec davantage de liens avec les sœurs qui animent ce lieu. Quatre congrégations étaient représentées : les sœurs des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie (Mormaison), présentes dans cette maison de Bourgenay, les Filles de la Sagesse, les petites sœurs de saint François et moi Béatrice, de La Xavière.

Il s’est vécu beaucoup de fraternité autour de moments informels, de repas, de baignades et promenades, de jeux de société en soirée, ou de Molky un peu à l’ombre d’une météo bien ensoleillée.

Il s’est aussi vécu une forte communion dans la prière partagée, les chants de louange spontanés (vive Glorious !), une eucharistie paroissiale en plein air, un partage d’évangile et des échanges profonds sur ce que nous vivons, notamment dans la mission.

Il s’est donné à voir lors de ce week-end un beau visage d’Église et de vie religieuse ! Nous avons toutes au cœur de renouveler cette expérience consolante et dynamisante, en invitant plus largement !

Béatrice

Pour aller plus loin

Retrouvez un autre écho de ce weekend sur le site des Soeurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie, en cliquant sur ce lien.