> Aller sur le site officiel du Chapitre

Du 12 au 29 Juillet 2017

CHAPITRE Géneral 2017

Délibération du chapitre - du 17 au 29 juillet

deliberationAprès l’élection de la supérieure générale, s’ouvre un temps d’échanges entre les capitulantes. Les sujets traités varient selon les Chapitres. Toutefois il est toujours question de la Mission du Christ qui nous réunit.

Quels besoins percevons-nous dans la société et dans l’Église ? Auxquels choisissons-nous de répondre ?

Ces débats aboutissent à définir quelques grandes orientations auxquelles la supérieure générale et son Conseil seront particulièrement attentives au cours des six années qui s’ouvrent.

Ce temps d’échange dure en général une dizaine de jours.

Échos

Après les élections, s’est ouvert un temps de réflexion personnelle et en groupe. Les échanges sont riches, ils demandent écoute et parole libre de chacune afin d’aboutir à la rédaction de textes. Ainsi se dessineront les orientations des six années à venir.

Après un long temps d’échanges, de rédaction, d’amendements, les capitulantes votent, au scrutin secret,  les textes rédigés.

La fin du chapitre a été marquée par la rencontre avec Gabrielle et Christian, du groupe des associés à La Xavière. Ils ont fait part de ce qu’ils vivent depuis le dernier chapitre, les évolutions, les questions qui se posent, leurs recherches…

P7280109_s

Dialogue

Christian, tu es associé de La Xavière. Tu es marqué plus particulièrement par la vie de Claire Monestès, fondatrice de La Xavière. Est-ce que tu peux dire ce qu’elle représente pour toi ? Comment sa vie rejoint la tienne ?

Contactez-nous

Vous souhaitez nous contacter ? Merci d'utiliser ce formulaire.