Le 15 août, jour de la fête de l’Assomption, Sonal et Grâce ont prononcé leurs premiers vœux. Après le noviciat, cet engagement ouvre une nouvelle étape de leur suite du Christ dans la vie religieuse à La Xavière.

La célébration a eu lieu dans la chapelle de La Pourraque. Sonal et Grâce y ont partagé quelque chose de leur itinéraire de foi, dont voici quelques extraits:

« God is good, all the time! Sa fidélité n’a pas de limites. Dans cette vérité vécue, je désire vivre plus concrètement ma disponibilité par les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. Je désire être prête et disponible pour me réjouir avec le Christ, pour souffrir avec Lui, pour travailler avec Lui dans son règne à jamais. La Xavière me donne les moyens qui me permettent d’être disponible pour le Seigneur et je lui en suis reconnaissante.

« C’est bien pour aimer que nous sommes créées » dit Claire Monestès.  Par la grâce de Dieu, me voici prête à larguer les amarres, prête à être envoyée pour aimer comme Lui. »

Sonal

« M’engager en ce jour dans la vie religieuse, est pour moi un signe d’épanouissement des richesses de mon baptême, qui m’incite à croître sans cesse dans la foi, l’espérance et l’amour.

Comme Claire Monestès, je suis attirée par ce chemin du Christ, de la croix à la résurrection. Certainement que je n’aurai pas à cheminer selon les mêmes modalités, mais j’ai à envisager ma vie comme un chemin. Et de passage en passage, j’irai jusqu’au sommet du don, don de moi-même.

Le Seigneur m’a appris à me dépasser en m’appuyant sur sa parole. Plus je parviens à reconnaître Dieu dans les petites choses, plus la peur d’avancer devient momentanée. Elle demeure, certes, mais plutôt comme le bourdonnement agaçant d’une mouche inoffensive et non comme un obstacle capable de m’empêcher d’avancer. Comme Pierre, il me fait dépasser les limites de mon bon sens trop humain. C’est ainsi qu’éveillée par sa parole, il m’appelle chaque jour à choisir la vie et à préférer les chemins de son royaume, où seul l’amour a de l’importance et de la valeur. »

Grâce

Sonal est envoyée dans la communauté de Toronto au Canada et Grâce est envoyée dans la communauté d’Abidjan-Angré en Côte d’Ivoire.