Plusieurs camps « vie en mer » sont proposés cet été.

Un camp « Vie en Mer », c’est une semaine sur un voilier en équipage pour découvrir ou approfondir la navigation en habitable.

Cette expérience fait sentir comment ce changement d’environnement peut résonner avec la vie intérieure. C’est aussi l’occasion de passer une semaine de vacances sportives et conviviales.

Naviguer sur un voilier nous apprend à découvrir le monde de la mer, sa beauté mais aussi ses exigences et ses règles : tenir compte de la météo, des courants, des balises, respecter la nature… On se sent tout petit. On se découvre aussi capable d’émerveillement devant une manœuvre réussie, un banc de dauphins,  un coucher de soleil…

Naviguer en équipage c’est apprendre la bienveillance, la réalité d’une vie simple et fraternelle.

Naviguer, c’est larguer les amarres, hisser les voiles, fixer un cap, tenir la barre, être à l’écoute de l’équipage…  Ceci peut résonner avec notre vie intérieure et nous faire gagner en liberté intérieure dans nos discernements : Quel est mon cap ? Comment je mène ma propre vie ? Quelles sont mes balises? Quels sont mes courants intérieurs ? La spiritualité ignatienne peut aider chacun de nous à faire le point et à découvrir son propre chemin.

>>Pour plus d’informations et pour s’inscrire, visitez le site « Vie en mer – entrer en prière ».